Hommage à Charb

Aujourd’hui était une belle journée historique. Il s’est produit quelque chose que j’espérai depuis longtemps. Malgré les désaccords de fond ou de forme, le peuple français est massivement descendu dans la rue pour exprimer sa compassion et sa désapprobation face à l’horreur que nous avons subi en fin de semaine. C’est dans le calme et la fraternité qu’a eu lieu la marche à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo, Montrouge et Porte Vincennes ; nous nous sommes unis sous le drapeau français avec nos valeurs républicaines et laïques pour la première fois depuis longtemps et pour une fois ce n’était pas pour un match de foot ou du rugby (Hallelujah !). Les 3 jours d’angoisse se sont achevés par ce geste symbolique fort !

J’y étais !
Je ne dis pas pour me venter, loin de là, mais il était important de ne pas manquer ce rendez-vous avec l’histoire de notre pays.

A cette occasion, j’ai réalisé un petit badge en hommage à un des dessinateurs de Charlie Hebdo, Charb, le papa de Maurice et Patapon. Deux personnages irrévérencieux mais tellement drôles (âmes sensibles s’abstenir). Minuit a donc recueilli son compère pour lui faire un gros câlin et le consoler. Me voilà cat sitter par la pensée et c’est avec émotion que je vous livre mon dessin monté en badge et porté pendant la marche.

IMG_5490-72

Et surtout, n’oublions pas de rire !

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*

Powered by WP Hashcash