Pour Dieu : tapez un…

C’est en tapant ces mots sur google il y a 2 ans, sur les conseils d’un pote, que j’ai découvert la BD de Marc Dubuisson.
Une excellente découverte et une bonne tranche de rigolade. Un blog BD développant un dialogue entre un homme suicidaire et un Dieu sarcastique à souhait. Au fil des pages, tous les grands thèmes sont abordés : Dieu, l’argent, l’amour, la religion, le sexe, la guerre… En plus j’ai adoré son discours… autant dire que j’étais conquise !
Arrivé à la fin j’en voulais encore. Et là…

Heureusement a débuté un deuxième blog : Le complexe de Dieu !
Autant de plaisir, mais pas de fin… Bon en même temps, c’est normal, au bout d’un moment… faut songer à acheter l’œuvre de l’auteur tout de même ! (à ma grande honte, je n’en ai toujours pas fait l’acquisition…mais à présent, ça ne saurait tarder).

Ce soir, je suis allé voir l’adaptation de la BD en pièce de théâtre…
Et franchement… c’est divin ! ^^
C’est mortel, c’est énorme, c’est hilarant, c’est… juste une heure de fou rire et je regrette même que ça ne dure pas plus longtemps ! Le jeu des acteurs est fluide et les personnages sont bien interprétés. La mise en scène rappelle l’ambiance de la BD et le fond sonore ajoute un côté cartoon super sympa au texte original !
Si vous n’avez pas le moral à cause de l’été pourri, de vos vacances ratées, de l’arrivée imminente des impôts, de la crise, du monde de merde dans lequel on évolue tant bien que mal… alors courrez voir cette pièce qui vous redonnera au moins le sourire et qui vous mettra la pêche pour la suite (pour moi ce fut efficace ^^) !

La nostalgie de Dieu
La Comédie Contrescarpe
5 Rue BLAINVILLE à Paris, métro Place Monge
Jusqu’au 15 septembre.. autant vous dire, qu’il va falloir vous activer !

La nostalgie de Dieu

Une comédie grinçante de Laetitia GRIMALDI avec Anthony LEGAL et Ivan SELLIER

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*

Powered by WP Hashcash