Archives de la catégorie : Crobarts

Gribouillis en tout genre

Jorunna Parva

limace_de_mer_lapin72

J’ai craqué pour cette petite limace de mer…
Pas vous ?

cette-limace-de-mer-affole-la-toile_70694_w460 cute-bunny-sea-slug-jorunna-parva-10

Foxy Dorian Puffington de la Chatouillère

En février, j’ai fait la connaissance de Foxy, le jeune chat de ma meilleure amie.

IMG_6322

J’ai eu un coup de foudre. Ce petit rouquin, couleur miel doré, ambre lumineuse, est borgne, mais c’est une boule d’amour et de câlin. Erudit, son coin préféré est près de la bibliothèque. Il aime se regarder dans le miroir, non pas en contemplation, mais plutôt en méditation.

IMG_6323
IMG_6324

Il a ce côté héro victorien ultra-charismatique, dandy élégant, la douceur en plus. bref, je crois que je me suis inventé une sorte de personnage à son contact. Cette petite truffe m’a complètement attendrie et rendue gaga.

Nouveau projet : Une histoire de famille

Je suis une grande fan d’histoire renaissance depuis que j’ai visité les châteaux de la Loire avec mes parents, adolescente. Cette époque et les personnes qui y ont vécu me fascine. Avec la sortie de séries comme Tudors, Borgia (Da Vinci’s Demon et Reign aussi, mais qui sont pas contre très mauvaises), mon envie de faire quelque chose sur le sujet était de plus en plus présente. Alors je me lance…

Pour l’instant, je ne vous en dis pas plus, mais j’ai listé des personnages, des histoires, tissé des liens… J’espère que j’aurais le temps et le courage d’aller au bout. Histoire de vous teaser un peu : voilà un premier dessin d’Henri VIII d’Angleterre.

photo72

Dédicaces !

Pour ceux qui ne sont pas encore fan, je vous recommande de rejoindre la page Facebook de Minuit l’heure du crime. Vous retrouverez quelques informations supplémentaires et surtout vous pourrez voir l’ensemble des dédicaces réalisées au cours des salons que j’ai fait.

PAGE FACEBOOK

Valmont

Ce soir je suis allé voir, grâce à ma chère Agnès, Les Liaisons Dangereuses, mise en scène par John Malkovich HIMSELF !

Valmont, Les Liaisons Dangereuses

Tout d’abord complètement déroutée et perturbée par cette adaptation, j’ai eu du mal à me positionner à la fin de la première partie. On retrouve le texte du film, parfois légèrement remanié. Le décor et les costumes sont à la fois d’époque mais en même temps déstructuré, décalé… épuré. J’ai pensé limite à quelque chose comme une approche du 18ème siècle à la « Mozart opéra Rock ». Seulement là, pas de chansons niaises. De bons acteurs et l’introduction d’élément purement contemporain dans le jeu : Iphone et Tablette remplace les fameuses lettres.
Je me suis dit que le propos n’était pas mal et que malgré toute l’originalité de cette interprétation, ça n’allait pas assez loin. J’ai aussi trouvé que Merteuil manquait de… profondeur ; le texte dit trop vite et un ton un peu trop monocorde.

Après un peu de recul et une réflexion que j’ai vite mise de côté, j’ai plongée dans la seconde partie. De plus en plus intense, le jeu des acteurs fait monté la tension jusqu’à son paroxysme : La scène de duel entre Danceny et Valmont.
Au final je suis ressortie vraiment contente d’avoir vu cette pièce. C’était une version rafraîchissante de Choderlos de Laclos. Ce n’est pas la première mise en scène de Malkovich que je vois et il arrive vraiment à chaque fois à trouvé quelque chose pour surprendre. Même si cela suscite beaucoup d’interrogation, j’aime être interloquée et je suis contente de ne pas avoir été déçue… d’autant plus que j’avais adoré le film des Liaisons Dangereuses de Stephen Frears, dans lequel Malkovich avait joué Valmont et auquel il rend un bel hommage.

Valmont, Les Liaisons Dangereuses

Fête des morts chez Dr. Sketchy !

Voici des crobarts issus de ma dernière séance du Dr. Sketchy au Favela Chic.


C’était très sympa et l’ambiance fête des morts était très réussie.

Par contre, je suis arrivée un poil en retard et j’ai du dessiner debout. Mais c’est un exercice comme un autre:

Back from… Nowhere !

Oui ça fait une éternité que je n’ai pas posté… comparé à mon rythme habituel.

Beaucoup de remises en question ces derniers temps. J’ai fait un saut à Paris Manga et le bruit infernal du salon m’a convaincu de ne plus y remettre les pieds pour risque de perte d’audition évident. Pourtant j’adore ce salon dans lequel j’expose depuis le début, mais y exposé me semble à présent impensable. La poussière, la chaleur, la mauvaise circulation du public, le fait que la zone fanzine est cernée par toutes les activités les plus bruyantes… C’est bien dommage d’ailleurs, parce qu’il commence à avoir une affiche de plus en plus intéressante avec des invités vraiment chouette. Le refaire en visiteur ? pourquoi pas ! Mais à petite dose et avec des bouchons ! Ou sur le stand de Méluzine comme ce fut le cas en septembre.

Qu’en est-il de mes projets ? Pour l’instant pas grand chose. Je songe à ma carrière professionnelle en priorité, bien que mon cerveau aspire aussi à de nouvelles créa. On m’a réclamé un calendrier pour cette année et il faudrait que je trouve une idée pertinente. Qui serait intéressé ? Je pensais l’orienter sur la Tite Chose pour changer !

Je crayonne moins que d’habitude et c’est un tord, mais je m’y remet progressivement. J’ai d’ailleurs suivi une séance de Dr Sketchy sur le thème de la famille Addams et je compte remettre ça prochainement. D’autant que ça a donné lieu à des rencontres sympathiques !

Famille Addams Gomez Dr. Sketchy
Décor Dr. Sketchy
Morticia Dr. SketchyOncle Fester Dr. Sketchy

Je continue de travailler sur le Tribute to Méluzine 10 ans. La soirée anniversaire aura lieue le jeudi 8 décembre au Gambetta Café (à côté de la Flèche d’Or) et je vous invite d’ors et déjà à venir nous rejoindre, prendre un verre et découvrir les auteurs qui y ont participé et le monde du fanzinat d’une façon général ! je posterai prochainement plus d’information !

Bon aller… j’y retourne !

Tite Chose 2011… la reprise ?

Voici les premiers crobarts pour Les chroniques 2011 :

Hakuouki

J’ai découvert cette semaine et je me suis visionné l’intégrale d’hakuouki :
- Shinsengumi Kitan : la première saison
- Hekkestu Roku : la deuxième saison.

J’ai découvert cette série lors de Japan Expo. Il y avait un stand avec des produits extraits de cet anime. J’ai littéralement craquée sur le chara design. Les personnages sont super charismatiques et j’étais curieuse de savoir de quoi il en retournait.

Et bien, je n’ai pas été déçue : Une histoire passionnante entre amitié, fantastique, honneur, histoire du Japon et romance. Un cocktail savoureux comme je les aime. Des hommes plein de bravoure de bons sentiments, de mystère, de fierté et de prestances. Je me suis régalée !! Et puis j’ai fait ma fan girl… Hijikata est trop canon et Soji aussi… et Sanosuke… et Saito…
D’ailleurs j’ai découvert la notion de « MOE » grâce à cette série (verbe pour décrire l’état d’attirance pour un personnage).

Enfin bref ! on en redemanderait presque… si la fin n’était pas aussi belle !

Hakuouki, Hijikata Toshizô
Un petit fanart au passage

Je vous le recommande franchement !

Tinkerbell

Voilà un dessin que je devais faire pour la soeur de Ruika et je m’excuse pour le temps que j’ai pris à me lancer.
Au final… je ne suis pas trop déçue d’avoir pris le temps de bien faire.
Tout d’abord, voici les différentes idées de poses :

Tinkerbell, Clochette, Ruika

Certaines sont… trop sexy ou osées… Du coup je me les garde pour d’autres publications… érotiques ! ^^
Tinkerbell, Clochette, sexy, érotique

Voici un petit WIP (Work in Progress)…

WIP, tinkerbell, Clochette

…avant le résultat final !
Tinkerbell, Clochette, aquarelle

Je suis contente, parce que je n’ai pas touché à mes aquarelles depuis longtemps et je suis assez satisfaite du résultat ^^