Archives de la catégorie : Noucky’s Life

Me, myself and I…

Bonne Année 2016

J’ai longtemps hésité…
Mais finalement, c’est bien le message que j’ai envie de faire passer cette année. Après les épreuves perso et pro que j’ai vécu en 2015 et après les horreurs dont nous avons tous vu les images sur les réseaux ou ailleurs, il me semble important et essentiel que 2016 soit sous le signe de plus d’humanité pour tous ! Tâchons de devenir meilleurs et d’évoluer vers ce qu’il y a de mieux en nous.
BONNE ANNÉE à tous et tous mes meilleurs vœux !

Singe

Fluctuat Nec Mergitur

Par chance, vendredi 13 je n’étais pas au Bataclan. J’étais aux Etoiles pour le concert de Jarryd James et j’ai marché jusqu’à République avec une amie pour profiter de la douceur de cette belle nuit parisienne… qui s’est transformé en cauchemar.

Alors non je ne vais pas écrire l’horreur (je n’ai rien vu), la peur (je l’ai ressenti), la tristesse (j’ai encore les yeux rouges), la colère (elle me serre la gorge). Je vais simplement continuer à faire ce qu’il y a de mieux à faire : parler de musique, dessiner, vous faire rire et vous inciter à vivre !

Bataclan2015-72

 

Plus que jamais nous ne devons pas nous arrêter de sortir, d’aimer et de nous laisser porter par la musique. Plus que jamais elle doit guider nos pas et nos âmes vers l’union et l’envie de bâtir ensemble un monde meilleur. Prenez soin de vous !

Là où est la musique, il n’y a pas de place pour le mal.
Miguel de Cervantès

Interview au Dernier Bar

Cette vidéo ne date pas d’hier, mais on vient enfin de me la faire parvenir !

Il s’agit d’une interview faite au Dernier Bar à destination d’une émission geek… qui n’a finalement jamais vu le jour.
C’est Rémi et Thomas de ERE2, réalisateur et scénariste des Seigneurs d’Outremonde qui m’avaient sollicitée et je les remercie beaucoup pour cette vidéo ;)

Exposition et Studio Harry Potter

Je célèbre aujourd’hui mon 200ème article pour JustFocus :

EXPOSITION HARRY POTTER

James_Oliver_Phelps72

LIKEZ, PARTAGEZ, TWITTEZ… DIFFUSEZ !

Coucou de Londres

IMG_6325

Foxy Dorian Puffington de la Chatouillère

En février, j’ai fait la connaissance de Foxy, le jeune chat de ma meilleure amie.

IMG_6322

J’ai eu un coup de foudre. Ce petit rouquin, couleur miel doré, ambre lumineuse, est borgne, mais c’est une boule d’amour et de câlin. Erudit, son coin préféré est près de la bibliothèque. Il aime se regarder dans le miroir, non pas en contemplation, mais plutôt en méditation.

IMG_6323
IMG_6324

Il a ce côté héro victorien ultra-charismatique, dandy élégant, la douceur en plus. bref, je crois que je me suis inventé une sorte de personnage à son contact. Cette petite truffe m’a complètement attendrie et rendue gaga.

Des hommes et des chatons

http://deshommesetdeschatons.tumblr.com/

IRRESISTIBLES :)

Nouvel essai graphique : Low Poly

10410815_10153280617182345_2731924404603079064_n

Comme d’habitude j’ai servi de cobaye à mes expérimentations graphiques !

Le but du low poly est de créer un dessin effet 3D à l’ancienne, sans passer par un logiciel de 3D. Il faut modeler les volumes à la main en créant des polygones puis en associant des nuances couleurs (ombres et lumières) afin de donner cet effet relief. C’est une technique qui prend du temps mais qui, je trouve reste assez intuitive dans un premier temps et quand on part d’un modèle comme je l’ai fait.

J’aimerai tester sur une autre idée de graphisme… à partir de mon imagination… ça risque d’être plus dur… Ou peut être à partir d’un dessin à moi ? A voir…

En tout cas le rendu est pas trop mal !

J’en profite aussi pour vous livrer un autre test de carte de voeux. Je me suis amusée à faire un jeu de mots.
Je suis partie de l’expression : Au pays des aveugles le borgne est roi.
Je trouve qu’elle résume pas mal le monde professionnel dans lequel j’évolue en ce moment et c’est assez pénible. Mais j’ai voulu faire un message plus positif, comme d’habitude, en m’appuyant sur un concept fort, une idée à s’approprier cette année et qui me servira de ligne directrice… En espérant s’y tenir (voilà une bonne résolution !).
La phrase est donc devenue : Au pays des passionnés, 2015 sera un R.O.I.
Roi devient R.O.I. (terme marketing qui veut dire retour sur investissement). J’aurais aimé supprimer le « un » mais la phrase ne voulait plus rien dire sans. Bref, cette année, j’espère que tout ce que je vais entreprendre portera ses fruits et m’apportera autant si ce n’est plus que l’énergie que je vais y consacrer.

Voilà :)
N’hésitez pas à vous l’approprier si elle vous parle (en me citant naturellement) !

10891614_10153280620707345_5860402322365135856_n

Encore une bonne année 2015 à tous !

 

Hommage à Charb

Aujourd’hui était une belle journée historique. Il s’est produit quelque chose que j’espérai depuis longtemps. Malgré les désaccords de fond ou de forme, le peuple français est massivement descendu dans la rue pour exprimer sa compassion et sa désapprobation face à l’horreur que nous avons subi en fin de semaine. C’est dans le calme et la fraternité qu’a eu lieu la marche à la mémoire des victimes de Charlie Hebdo, Montrouge et Porte Vincennes ; nous nous sommes unis sous le drapeau français avec nos valeurs républicaines et laïques pour la première fois depuis longtemps et pour une fois ce n’était pas pour un match de foot ou du rugby (Hallelujah !). Les 3 jours d’angoisse se sont achevés par ce geste symbolique fort !

J’y étais !
Je ne dis pas pour me venter, loin de là, mais il était important de ne pas manquer ce rendez-vous avec l’histoire de notre pays.

A cette occasion, j’ai réalisé un petit badge en hommage à un des dessinateurs de Charlie Hebdo, Charb, le papa de Maurice et Patapon. Deux personnages irrévérencieux mais tellement drôles (âmes sensibles s’abstenir). Minuit a donc recueilli son compère pour lui faire un gros câlin et le consoler. Me voilà cat sitter par la pensée et c’est avec émotion que je vous livre mon dessin monté en badge et porté pendant la marche.

IMG_5490-72

Et surtout, n’oublions pas de rire !

Je suis Charlie

J’étais en train de travailler sur ma carte de voeux 2015… et puis mon fil d’actualité facebook a annoncé la mauvaise nouvelle.

Depuis 11h45/12h, j’ai suivi les faits, apprenant progressivement la mort de Charb, Cabu, Wolinksi, Tignous, Honoré, Bernard Maris, Michel Renaud, Elsa Cayat, Mustapha Ourrad, Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet…
TOUS MORT POUR LA FRANCE !

Dans le pays des droits de l’homme, il est inacceptable de nos jours de se faire tuer pour un dessin humoristique. En tant que dessinatrice, je suis profondément touchée par cette tragédie.

charlie72

Mes pensées vont aux victimes et à leur famille.
Je pense à ce que disait Charb : il veut mieux mourir debout que vivre à genoux !
Cette phrase résonne d’autant plus en moi que mon grand-père, républicain espagnol, la disait souvent en parlant de moi… j’étais sa pasionaria.

Plus que jamais nous nous devons de défendre la liberté d’expression par la plume et le crayon. Ne les laissons pas gagner en réagissant avec haine. Servons nous de la tristesse et de la colère pour créer d’avantage.

Ils ont tué, ils ont échoué…
Il faut être maintenant plus unis et plus fort face aux extrémistes et à l’obscurantisme.

EDIT : Un ami brésilien m’a demandé s’il pouvait imprimer mon dessin sur un t-shirt pour manifester là-bas et mon dessin a été reposté sur la page de France Inter (petite fierté personnelle ^^).

brasil